Retour en haut

Pilote de drone professionnel

Pilote de drone professionnel

Pourquoi un pilote professionnel ?

Vous cherchez un pilote de drone pour votre projet de vidéo ? Mieux vaut faire appel à un pilote professionnel. En effet, le métier de pilote de drone est très encadré et réglementé par la Direction Générale de l’Aviation Civile, requiert un matériel très couteux et demande plusieurs compétences dans des domaines aussi complexes que variés : pilotage d’aéronefs, maîtrise des métiers de la vidéo…

Un métier certifié et encadré

Le saviez-vous ? Afin de pouvoir exercer ce métier, le pilote de drone doit déclarer son activité et ses drones auprès de la DGAC, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) et la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC), deux organisme gérés par l’Etat et dont la mission est de garantir la sécurité du transport aérien. Pour disposer de cette autorisation, plusieurs conditions sont à remplir : le pilote de drone professionnel doit notamment avoir obtenu un brevet théorique de pilote ULM, avoir fait une déclaration de niveau de compétences, être couvert par un assurance professionnelle. Enfin, cela nécessite également de faire une déclaration d’activité de photographie et de cinématographie aérienne.

Prises de vues aériennes : un savoir faire

Ceux qui ont déjà essayé de piloter un drone le savent : c’est compliqué et les risques de voir l’aéronef finir dans un arbre, dans l’eau (ou pire!) est grand ! Savoir piloter un drone nécessite souvent plusieurs années de pratique et un matériel professionnel très couteux. Par ailleurs, pour réaliser des prises de vue aériennes de qualité, une parfaite maîtrise de la chaine de production est indispensable : Exposition, angle, mouvements, vitesse des images, bitrate, montage, chromie, étalonnage… C’est donc à la fois un langage et des technologies à maîtriser pour réussir une captation. A ce sujet, Drone MC a à son actif des dizaines de projets d’images aériennes par drône et tout autant de réussite et de satisfaction du coté client.

Drone MC dispose de toutes les certifications, assurances et savoirs-faire du métier de pilote de drone

drone-phantom-pro-4K

Matériel de pointe

Drone MC maîtrise et possède des dernières technologies en matière de drone, avec notamment dans sa flotte un DJI phantom 4 pro pouvant filmer en 4K et en 60 images par secondes ainsi que de photographier en rafale jusqu’à 14 images par secondes.

Qualité inégalée

Avec la 4K, le rendu des images est époustouflant et s’adapte aussi bien à un tournage promotionnel qu’à des images cinématographique. Idéal aussi bien pour un mariage, que pour mettre en avant un patrimoine immobilier ou un bateau.

imagerie-aerienne-full-HD

CHAQUE PROJET EST ENVISAGÉ COMME UN NOUVEAU DÉFI À RELEVER : ALLER PLUS LOIN DANS LA BEAUTÉ DE L'IMAGE ET PRENANT LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES, GÉOLOGIQUE, NATURELLES OU URBAINE COMME UN ALLIÉ DE L'IMAGE ET NON COMME UNE SIMPLE CONTRAINTE.

A propos du fondateur : Christophe Merle, Pilote de Drone

Pilote de Drone Professionnel certifié et enregistré auprès de la DGAC, je propose des services de vidéo et de photo aérienne clé en main. Je m’assure de bien comprendre les besoins des missions qui me sont confiées. Je m’occupe ensuite de tout, planifier les demandes et demander les autorisations de vol, de la logistique du drone et du matériel vidéo, du pilotage et des prises de vues, jusqu’au montage final et à la livraison des fichiers prêts à l’emploi.

Je suis spécialisé sur les vidéos drone de Mariage, des images aériennes pour l’immobilier, l’événementiel, le yachting, et je suis appelé également pour des missions sur des chantiers afin de procéder à des inspections.

Ma zone de travail se situe surtout dans le Sud de la France, bien souvent en région PACA entre Monaco, Cannes, Nice, Saint-Raphael. Mais il m’arrive également de couvrir des missions dans l’arrière-pays ou ailleurs en France et à l’international. N’hésitez pas à me contacter pour m’exposer vos projets, je suis toujours enchanté de découvrir de nouveaux lieux.

CONTACT

Tél: 06 66 97 35 66